vendredi 17 mai 2013

Croatie, soyez la bienvenue !

A l'occasion de l'entrée de la Croatie dans l'Union Européenne, le Ministère tchèque des Affaires Etrangères a organisé une journée "Portes Ouvertes" de ses locaux (le Palais  Černín) , suivie d'un concert dans ses jardins.



C'est le 8 mai, jour férié en Tchéquie et nous décidons d'aller jeter un coup d'oeil, tout en craignant que ce ne soit noir de monde. Effectivement, la foule est bien là. Le 8 mai n'est plus un jour férié en Belgique mais les Tchèques fêtent toujours la fin de la seconde guerre mondiale et ils y ont ajouté la notion de fin du fascisme.

Le passage voûté de la place Pohořelec

Nous faisons donc patiemment la file pour passer au contrôle de sécurité, comme dans les aéroports. Le parcours est fortement balisé et nous emmène dans quelques salles de réunion et salles à manger, garnies de vaisselle pour l'occasion. Moisson de photos à l'intérieur du Černínský Palác:



Quelques plafonds peints





La cour intérieure


L'entrée des jardins en venant du Palais, avec vue sur le pavillon abritant les expositions.



Le pavillon de plus près.



La foule attend patiemment le début du concert, avec des artistes Croates bien sûr, le groupe Klapa Kampanel, que nous retrouverons d'ailleurs lors de la journée de l'Europe dans Kampa Park.

Un lien vers ce groupe bien agréable à écouter, même si on ne comprend pas les paroles : http://www.youtube.com/watch?v=xT80mVH1qIA. Le croate est une langue slave.

Nous parcourons tranquillement les jardins puis continuons notre promenade qui nous fera visiter la Chapelle de Lorette (autre post).



Nous déambulons dans le quartier du Château, jouons les touristes en empruntant les escaliers qui mènent à Nerudova pour finir, comme par hasard...., devant un café chez Starbucks







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire