lundi 10 novembre 2014

Signal Festival - Part III

Dernière soirée au Festival. Ai-je tout vu ? Non. Aurais-je pu tout voir en 4 soirées ? Pas sûre vu la foule qui ralentit considérablement le transfert d'une oeuvre à l'autre. Aurais-je des regrets ? Peut être un jour. Retournerais-je l'année prochaine si je suis à Prague pendant le Festival. Oui, absolument.

La photo ci-dessous uniquement parce que je suis fière de mes progrès en photographie de nuit... Ceci étant dit, j'aurais aimé l'eau encore plus floue.

Du Pont Charles

J'hésitais à m'aventurer sur le Pont Charles à cause de la foule de touristes bêlants. Mais j'avais envie de voir le "video mapping" d'une des sculptures. Je me demandais comment l'artiste aborderait un "écran" aussi petit quand on le compare à tout un palais. Photos pas top car l'animation est "chichement éclairée" et les alentours assez sombres. C'est du noir/blanc, avec l'idée récurrente d'une déconstruction/reconstruction, des déplacements de lignes et de volumes et un travail sur la texture.

DE/COMPOSED de Jan Nálepa & R/FRM


A la fin du Pont, rive droite, le bas de la tour sert d'écran géant à un jeu de points blancs animés par un petit faisceau. Il a l'air bien innocent mais il cause une "panique" dans les troupes.

MURMUR de Chevalvert

MURMUR de Chevalvert

MURMUR de Chevalvert
De là, j'affronte le chemin vers la place de la vieille ville et le Palais Kinsky, lui aussi objet d'un "video mapping". Une explosion de couleurs et de mouvements, mais dans une moindre mesure.

Dreamforge de MaxIn10sity
Dreamforge de MaxIn10sity











Dreamforge de MaxIn10sity
Dreamforge de MaxIn10sity





















Dreamforge de MaxIn10sity
Dreamforge de MaxIn10sity

















Dreamforge de MaxIn10sity

Dreamforge de MaxIn10sity
Dreamforge de MaxIn10sity
Vous l'avez compris, vu le nombre de photos, l'une de mes oeuvres préférées, avec l'Eglise Ste Ludmilla du premier soir.

Dernière station de cette année, le KRAKEN de Gabriela Prochazka. Ce monstre marin est venu se reposer à Prague, le long d'un quai, entre les bateaux touristiques amarrés un peu partout. Sa présence est annoncée par une flottille de petits lumignons. Un peu décevant car le Kraken ne bouge pas. En quelque sorte un contrepoint aux autres oeuvres, étonnamment dynamiques.


KRAKEN de Gabriela Prochazka

KRAKEN de Gabriela Prochazka

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire