vendredi 28 novembre 2014

Alchymist

Grand Hotel & Spa Alchymist
(photo tirée de leur site Internet)
Un business lunch me permet de découvrir un restaurant + hôtel qui me faisait de l'oeil depuis longtemps sans avoir encore eu l'occasion de le découvrir en détails. Cet établissement 5 étoiles s'est installé d'un palais remanié baroque mais dont les fondations datant de 1257 faisaient partie des murailles de fortification de la ville. C'est au 19e siècle que le palais prend son surnom de Dum u Jeziska (Maison à l'Enfant Jésus) car une image de l'Enfant Jésus de Prague était pendue au balcon. Cet Enfant Jésus de Prague (et son église attitrée) fera l'objet d'un autre post.

Le patio d'entrée (photo chb)
Pour des photos des chambres de l'Alchymist, voyez leur site : http://www.alchymisthotel.com/en/ 
De temps en temps je reçois une invitation pour l'une de leurs ventes exceptionnelles de diamants, de fourrure ou de bijoux dont le prix équivaut à plusieurs années de salaire de fonctionnaire belge. Je n'avais jamais tenté le coup d'aller voir, après avoir planqué ma carte de banque, de peur de faire tache dans l'assemblée. Mais aujourd'hui je me dirige avec plaisir vers l'une de leur location, dans les petites rues charmantes qui montent vers le château.

Pour prendre le thé à l'abri du vent dans le patio d'entrée
 (photo chb)

En sortant de l'établissement
 (photo chb)
La déco, c'est le genre "pourquoi faire dépouillé quand on peut en mettre 5 couches" mais le résultat final est très réussi dans son genre, avec miroirs dorés, pompons partout, doubles rideaux et marquises, coussins et tissus précieux, tapis d'orient, pas d'éclairage zénithal, rien que de petites lampes avec abat-jour émettant une lumière douce qui rend les femmes plus belles.

 (photo chb)
(photo chb)




 (photo chb)
Le lunch est de qualité et la compagnie très agréable. Alchymist ? Check sur ma "to do list".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire