mercredi 17 avril 2013

Sur les remparts... bis

Comme Jeff n'avait pu venir à la promenade sur les remparts (pour cause de 3 "conf call" boulot), nous avons refait le même parcours un soir de cette semaine. Promenade qui sera néanmoins abrégée pour cause de pluie. Voici quelques photos. Nous retournerons faire cette promenade avec nos invités. Le coin est trop sympa.

Inutile de vous présenter la première.



Et ceci? Cela a-t-il un air de déjà-vu?


Oui, il s'agit bien d'une reproduction de la Tour Eiffel, construite pour l'Exposition Universelle de Prague en 1891 et destinée à prouver la qualité de l'acier "tchèque". Haute de 60 mètres (comparés aux 300 et quelques de l'originale), sa situation sur la colline de Petřín lui donne quand même fière allure. A pied, c'est une bonne demi-heure du centre ville mais un funiculaire vous y amènera sans effort. Sur notre "to do list", monter tout en haut de la tour pour le paysage.

Le clocher/tour de l'église baroque St Jean Népomucène. Eglise "privée" de la garnison militaire de Prague.

A nouveau, le Palais Cernin, Ministère Tchèque des Affaires Etrangères.



L'un des nombreux escaliers qui mène à "Novy Svet" (le nouveau monde), quartier pittoresque et vide de touristes ! Et ça, il faut le faire. La ville grouille déjà...


Ambiance à Novy Svet.

Le sanctuaire Notre-Dame-de-Lorette, avec sa façade baroque due à Kryštof Dienzenhofer, un architecte originaire de Bavière. Il a également conçu la "fameuse" église Saint-Nicolas, autre but de visite.


Façade de l'église St Jean Népomucène, due à Diezenhofer, mais cette fois-ci Kilián Ignác. Dans cette famille d'architectes, demandez l'un des 6 fils !


L'une des pierres tombales scellées dans les murailles baroques de la ville.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire