mardi 23 avril 2013

Film belge : A pas de loup



Dans le cadre de la semaine européenne du cinéma, nous recevons gracieusement deux places pour aller voir le film belge, "A pas de loup" de Olivier Ringer.

Nous y allons avec plaisir parce que le film est "belge" mais aussi parce qu'il a été élu meilleur film européen pour enfants et qu'il se projette au mythique cinéma Lucerna (voir l'un de nos posts précédents).

Le réalisateur s'appelle donc Olivier Ringer, l'héroïne (Cathy) est interprétée par Wynona Ringer, le père de Cathy n'est autre que le réalisateur lui-même et la mère de Cathy s'appelle Macha Ringer. Un des policiers de l'histoire est Yves Ringer et l'une des personnes de la battue est Tanya Ringer. De là en conclure qu'il s'agit d'une histoire de famille, au propre comme au figuré...

S'agit-il vraiment d'un film pour enfants? Je n'irais pas jusque là. Ce n'est pas parce que le personnage principal est un enfant que le film leur est nécessairement destiné. En tout cas, son thème principal, l'abandon, n'est pas vraiment joyeux. A part quelques rares sourires quand la gamine mange des vers de terre ou parle à "son" poisson dans un seau. 

A voir quand il fait plein soleil et que les cerisiers sont en fleurs histoire de ne pas trop déprimer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire