jeudi 11 avril 2013

Pizza et pain maison

Je ne sais pas si c'est la crise des lasagnes au cheval et la méfiance par rapport à l'industrie agroalimentaire, mais mon p'tit mari a pris goût à la cuisine maison "from scratch" comme disent nos amis Yankees.

Aujourd'hui il se lance dans la pizza maison. Et pas question d'acheter la pâte toute faite au GB local !


D'ailleurs, nous n'avons pas trouvé de fonds de pizzas prêts à l'emploi, et ce n'est pas faute d'avoir parcouru notre Tesco local dans tous les sens. Les Tchèques cuisinent visiblement beaucoup eux-mêmes. Pour preuve le linéaire avec les farines. En Belgique, combien de mètres de farine ? Ici, des kilomètres ! Avec toutes sortes de farine, de la plus fine à la plus grossière en passant par toutes les nuances de mouture ou d'origine.

Admirez le lancer de pizza !


Chacun a garni "sa" pizza de fruits de mer, légumes frais et autre mozza pour un résultat final aussi beau que goûtu.



Le lendemain, pour ne pas gaspiller le reste de levure fraîche, Jeff se lance dans la confection d'un pain sur base de la recette de pâte à pizza. A l'instinct.  Le résultat est bluffant ! Je devrais peut-être inscrire Mister G à Top Chef, Master Chef ou autre émission culinaire....

J'ai du mal à ne pas me jeter sur le pain à la sortie du four... 


Mmmmmm.... La croute est bien dorée, la mie est tendre et ferme. Dégustation avec juste une noquette de beurre. Parfait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire