samedi 27 avril 2013

Par une belle journée de printemps

Ai un rendez-vous boulot au Palais Toscan, en face du Château. Je m'y rends via la place Pohořelec et réalise pour la première fois que le bâtiment derrière cet ensemble religieux est un hôtel. On se croirait presque dans une église mais il s'agit d'un ancien palais.



Voici le site de cet hôtel Questenberk  : http://www.questenberk.cz/4-star-hotel-prague-questenberk.html. La vue sur Prague y est splendide. Qui était Questenberk ? Aucune idée, malgré une recherche sur Internet.

Il est 8h30 du mat: aucun touriste encore dans les rues ou devant le château. Quel bonheur ! En ville, ils sont déjà si nombreux, à bloquer les trottoirs, à s'agglutiner devant les portes du tram sans laisser les passagers descendre, à jeter leurs papiers gras et leurs mégots de cigarette par terre.


Un Château sans touristes
Déjà parlé de cette magnifique place avec notamment le Palais Schwartzenberg. Une image de l'ensemble piquée sur Internet et quelques détails, photos maison. Le bâtiment est entièrement recouvert de sgraffites et la partie inférieure, que l'on dirait en bossage pointe de diamant est un trompe l'oeil magnifiquement exécuté. On a vraiment l'impression que le soubassement est en relief.





Jeff vient me rejoindre au bureau à midi pour un quick lunch. A côté de l'ambassade de Belgique, celle de Pologne et ses magnifiques jardins.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire