jeudi 7 février 2013

Le carnaval de Venise

Vues les températures sub-hivernales, pour sortir, il faut être motivé. Et nous le sommes! Direction le  Rudolfinum pour écouter le Collegium 1704 sous la baguette de Václav Luks, dont nous vous avons déjà parlé.

Au programme essentiellement de l'italien, représenté par les inusables Monteverdi et Vivaldi. Dans le programme, un petit mot de Madame l'Ambassadeur de Finlande en République tchèque: l'hôte d'honneur est le ténor Topi Lehtipuu. Et non pas, petits comiques, Topi Nambour.




Dans l'ensemble un bon concert, surtout l'orchestre. La voix de ténor n'est pas notre voix favorite et nous avions peur que Topi cale. Mais il s'en sort honorablement à nos yeux. Malheureusement sans l'étincelle qui fait vibrer nos coeurs: quand il entame le "Si dolce è'l tormento" de Monteverdi - un des morceaux dans le top 5 de mon hit parade perso -, nous ne pouvons nous empêcher de comparer sa prestation à celle de Philippe Jaroussky au Carnegie Hall à New York... No comment.

La Finlande fait partie de mes rêves récurrents. Envie d'aller voir une aurore boréale de tout près. La Finlande semble en choix parfait vu de Prague.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire