dimanche 24 février 2013

Et encore

Ce samedi la neige a enclenché la vitesse supérieure. Cela tombe sec. Nos traditionnelles courses du samedi prennent des allures d'expédition polaire.

Rien n'est dégagé et pourtant tout le monde est sur le pied de guerre. Mais personne ne parvient à prendre la neige de vitesse.

Les trams sont souvent bloqués aux aiguillages. La neige se tasse dans les conduits des rails qui n'ont plus de place pour bouger. A chaque carrefour, une équipe de la DPP fait le nécessaire, laissant passer quelques trams dans une direction puis dans l'autre. Si bien qu'arrivent 2 ou 3 trams de la même ligne l'un derrière l'autre, après une longue attente durant laquelle nous nous sommes transformés en bonhommes de neige. Imbéciles, me direz-vous. Prenez le métro. Mais non. C'est trop marrant dans la neige.

C'est la fête pour les enfants. Ils ont sorti les traîneaux et laissent les parents les tirer sur les trottoirs bien enneigés. A Andel, un ouvrier communal passe avec sa déneigeuse-balai pour tracer un passage sur les trottoirs. Arrivé au bout de la place, il doit recommencer à zéro de l'autre côté.

Nous mettrons 4 heures pour faire nos courses et revenir à la maison. Inutile de dire que nous ne sortirons plus.

Comparons le même buisson dans le jardin

Dimanche

Samedi



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire