mardi 20 août 2013

Ambiance Brésilienne

Pour ceux qui ne connaissent pas, un restaurant brésilien c'est un peu le paradis des mangeurs de viande: les serveurs passent entre les tables avec de gros blocs juteux et coupent l'une ou l'autre tranche sur l'assiette des dévoreurs qui en font la demande.



Nous avons trouvé un restaurant à Prague qui propose cette formule: Ambiente Brasileiro. En fait, Ambiente semble être un groupe comprenant entre autres La Dégustation Bohême Bourgeoise dont nous avons déjà parlé dans Pragabondage, mais aussi Hospoda, la taverne tchèque à New York que nous avions mentionnée sur le blog avant notre départ.


Afficher Coins de Prague sur une carte plus grande


En façade, un drapeau brésilien flotte, preuve de notre arrivée à bonne destination. Nous sommes un peu sceptiques : attrape-touriste ou pas? Nous entrons.




Le restaurant n'est pas très vaste, mais cela est aussi du à la séparation entre les fumeurs et les non-fumeurs: les premiers sont à l’étage, les autres en bas. La décoration est un mix entre la sobriété japonaise, avec des caractères affichés au mur et servant de cache, et du plus chargé, comme le plafond illuminé par dessous présentant des photos d'animaux. Ce mélange donne bien et est accueillant. L'impression du piège à touristes disparaît peu à peu.


La partie non fumeurs



Nous optons tous les deux pour le formule viande eat as much as you can, qui comprend aussi le buffet salade à volonté. Salade est un terme générique et s'applique très généreusement à des huîtres, des sushis, du saumon sous différentes formes et ainsi de suite.



Mais n’étant pas là pour taquiner la verdure, nous attendons bien gentiment les serveurs en sirotant nos
Piña colada et un petit verre de Sekt, le champagne façon tchèque.

La valse commence avec des crevettes au barbecue, que nous regardons avec un peu d'angoisse: elles sont entières, les bougresses, il va falloir y aller à la rude, mano a mano. Le serveur nous regarde et apporte deux rinces-doigts, merci m'sieur!


Suivent alors différentes pièces de différents animaux: mouton, agneau, boeuf, poulet et porc, saumon et tilapia. Après 7 ou 8 passages, nous déclarons forfait: nos jours de Competitive Eating sont derrière nous! Tout est parfaitement cuit et a du goût.

La partie fumeur
Au final, un bon petit endroit pour les amateurs de barbaque, dans un chouette cadre et sans la fumée habituellement associée aux restaurants de Prague. A recommencer quand nous le pourrons.

Toutes les photos proviennent du site Internet du restaurant : http://brasileiro-uradnice.ambi.cz/en/#index. Elles correspondent bien à la réalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire