mardi 11 juin 2013

Mlýnec

Quand je vois des restaurants aux abords de hauts lieux touristiques, je m'éloigne bien vite. Pas envie de  mal manger dans une cantine à touristes où la vue fait gonfler l'addition et décroître la qualité.

Quand la consul d'Afrique du Sud invite pour le traditionnel et mensuel lunch consulaire, je suis surprise de voir que Mlýnec est à 20 mètres du Pont Charles, tout près du Musée Smetana.

La vue, à travers une fenêtre est très belle même si la drache de ce jour-là gâche un peu les choses.



L'intérieur du resto est classe. Le repas est soigné et mon saumon est parfaitement cuit. De l'honnête cuisine mais sans le frisson de l'inventivité et de la surprise.




Le plus important lors de ces lunchs, ce n'est pas l'assiette mais le plaisir de retrouver les collègues consuls et de surtout de ne pas parler boulot ! Quand une question nous tarabuste, hop un petit courriel collectif et la réponse arrive très vite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire