dimanche 9 juin 2013

Foire aux vieux

Un p'tit café sympa qui fait office de salle "paroissiale" niche dans dans notre quartier, dans une partie des anciennes murailles de la ville. En voici l'entrée.



Ce week-end, musique et abondance de passants font que nous allons y jeter un oeil. Le soleil est revenu, les eaux se retirent. Mais ne nous leurrons pas, des milliers de Tchèques sont toujours dans la merde, au propre comme au figuré. Les eaux se retirent, oui, mais laissent des maisons effondrées. Et quand elles ne le sont pas, elles sont envahies par une boue infâme qui rend tout inutilisable.

Comme nous le montre la télé tchèque, ce sont les villages les plus touchés car bien moins équipés que Prague pour faire face à la montrée des eaux.

Notre quartier accueille une "Foire pour les Seniors". Pas de bien grand envergure, trois stands seulement (à part ceux à bouffe...) et une scène avec de la musique étonnamment "moderne". Un stand de marche nordique, un tenu par un club de fitness spécial petits vieux (je prends un dépliant...) et un stand avec des livres et des T-Shirts "Old 's Cool". Jeff suggère "Old is the New Young"... Et des revues spéciales seniors. Grey Power in on !






Quand les discours commencent, nous nous éclipsons en vitesse....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire