jeudi 6 juin 2013

La Dégustation Bohème Bourgeoise

Cela devait arriver un jour. Nous allons découvrir ce qui est considéré par certains comme le meilleur restaurant de Prague. Et le seul restaurant étoilé Michelin en République tchèque : La Dégustation, sous-titré Bohème Bourgeoise. En français dans le texte. Rien que le nom déjà nous donne des indications sur ce qui nous attend… Dégustation = inventivité et petites portions. Bohème = cuisine tchèque. Bourgeoise = ingrédients de tous les jours.




Et nous ne sommes pas déçus ! Pas le choix de ce que l’on mange. Un menu identique par mois, au choix de 6 ou de 11 plats différents. Mais le client peut informer de ses allergies ou tabous alimentaires. Le tout accompagné, ou non, des vins appropriés, tous tchèques, il faut le souligner.



Le menu de mai nous a permis de goûter (sans les détails) :

1. truite fumée et choux blanc
2. oignon, lard, et tapioca
3. jambon de Prague, raifort et pâtes
4. poulet, œuf et avoine
5. langue de bœuf et pomme
6. comme dessert, au choix fromage tchèque, noisettes et orange ou pomme-de-terre (sic), pruneau et betterave.



Pour un repas original, savoureux, étonnant, qui nous enchante. Présentation impeccable, textures variées, « choc » de températures, produits de qualité, mais produits de tous les jours, pas de foie gras, de homard ou de caviar ! Voire même des abats ou déchets, comme pour les amuse-bouche où nous avons dégusté de l’oreille de lapin ou de la peau de porc. Si ! Et croyez-nous, bien préparé, c’est délicieux.


Et comme tout restaurant se juge – aussi – sur ses toilettes, un petit tour nous apprend que c’est toujours impeccable.

Une aventure gustative à réserver pour les belles occasions, en étant détendus et prêts à la découverte. Amateurs de steaks frites copieux s’abstenir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire