dimanche 29 juin 2014

Barokní podvečery

Barokní podvečery ou Les soirées baroques. Un festival organisé par et pour le Collegium Marianum, ensemble baroque sur instruments anciens, que je n'ai pas encore eu le plaisir de découvrir. C'est aujourd'hui chose faite lors d'un concert de la série intitulée "Porta Bohemica", avec des oeuvres de chambre de Biber, Brentner, Reichenauer, Tůma, Jiránek et František Benda. Autrement dit, tous tchèques et tous baroques !

Scan du programme
Les lieux choisis sont assez exceptionnels. Aujourd'hui le réfectoire du Couvent des Dominicains à un soupir de la Place de la Vieille Ville. Voyez cette photo tirée de leur site.

www.refektar.cz pour d'autres photos
Quand je rentre dans la salle, je suis époustouflée par le lieu et sa déco. Waouw ! Toutes les scènes peintes ont un rapport avec les repas, qu'ils soient inspirés de la bible ou de la vie quotidienne des moines.

Photo de l'édition 2013 du "festival"
Pour une visite virtuelle du lieu, voyez ce site : 
Le concert de ce soir est magnifique et fait la part belle à la flûte baroque, qu'elle soit à bec, traversière ou piccolo, magnifiquement jouées par Jana Semerádová. Le concert de ce soir est intitulé Mensa Sonora, du nom de la partita VI en Sol majeur de Biber, compositeur qui sort du lot même si ses compatriotes n'ont pas à rougir...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire