mardi 3 juin 2014

Un agenda bien rempli

Un long silence pour cause d’agenda de fou. A peine le temps de « sipper » un thé Mariage Frères. A ce propos, cette prestigieuse marque de thé est distribuée à Prague dans un magasin de décoration intérieure que vous connaissez sûrement car belge, j’ai nommé le champion du country chic : Flamant Home Interiors : http://www.flamant.cz/en/
L'entrée du magasin situé dans la très prestigieuse galerie SLOVANSKÝ DŮM
Pour l'ambiance





Qu’ai-je donc eu à l’agenda ? D’abord ces fameuses élections belges : les Belges vivant à l’étranger peuvent voter à l’ambassade (mais uniquement pour le fédéral). Chaque ambassade ou consulat a donc dû organiser un bureau de vote. Puis Prague a été désignée comme bureau de dépouillement régional. Les collègues de 9 autres ambassades de la région sont venus apporter les bulletins à Prague et nous avons tout compté, y compris les voix de préférence. Tout cela en plus du travail habituel…
Puis une dégustation de merlot avec mon club de mémés. Le même soir, je devais aller écouter Andreas Scholl qui se produisait au Rudolfinum avec l’Accademia Bizantina mais une erreur de communication m’a moralement obligée à aller à la dégustation. Too bad. D’abord parce que le merlot n’est pas mon cépage préféré et surtout parce que Scholl est l’un de mes contre-ténors favoris.
Comme d’habitude lors des dégustations, Natalia, l’organisatrice, parle autant des cépages, que de l’histoire du vin ou du processus de vinification. C’est toujours très intéressant. J’apprends ainsi que la fameux Château Petrus n’est pas fermenté dans les traditionnelles barriques mais bien dans des cuves en béton. Si ! Et nous dégusterons 5 vins à base de merlot, de différentes provenances : Languedoc, Italie, Chili, Californie et France à nouveau avec un Pomerol. Rien ne me saute au palais.
Ensuite quelques concerts, toujours dans le cadre du festival « Printemps de Prague ». A suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire