mercredi 9 avril 2014

Rallongi

En revenant de chez le coiffeur à pied, je me propose de tester un raccourci. Mais de surprise en surprise, il s'agira d'un beau rallongi.

D'abord je pousse la porte de la Galerie Lapidarium, qui expose un certain Milan Singer. Le superbe portail d'entrée est grand ouvert


et donne sur la salle d'exposition voûtée, avec ses gigantesques sculptures anciennes. Très belle ambiance.


Les oeuvres de Milan Singer sont des mini formats, dont voici quelques exemples, enfermés dans les vitrines.

Milan Singer
Milan Singer







Milan Singer
Puis je tombe sur une manifestation anti-avortement. Enfin, c'est ce que j'en conclus quand je vois le mot "gynécologues" sur une pancarte, quand je constate qu'il y a pas mal de curés (en soutane) et de nonnettes et surtout que tous les manifestants portent une croix blanche.



Enfin, et pour terminer dans l'actualité, un mémorial improvisé pour les victimes en Ukraine a été installé dans la ruelle super touristique qui mène de la place de la vieille ville au Pont Charles, dans l'indifférence totale des visiteurs venus d'ailleurs, plus intéressés par les boutiques de cristal tchèque made in china que par un énième conflit sur fond d'intérêts économiques.


A propos du conflit en Ukraine, l'association "Decommunisation" a fait fort à Liberec, une ville au nord de Prague. Avec l'accord du maire, elle planté une affiche géante de Poutine déguisé en Hitler sur l'hôtel de ville.



Les diplomates de l'Ambassade de Russie à Prague s'en étranglent encore...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire