mercredi 30 avril 2014

Dégustation

Mon club de mémés organise une dégustation de vins pétillants. Comme c'est bientôt les Fêtes (il y a toujours bien une fête quelque part dans le monde...), je me dis que cela sera utile. Direction le bar à vin Vinny Ujzed : http://www.vinnyujezd.cz/


Natalia, notre "prof" nous emmène dans les caves voûtées de l'endroit. Magique. Elle nous explique les différentes méthodes possibles pour les vins pétillants, les cépages et autres infos qui permettent de boire moins bête.
Photo basse résolution tirée du site de l’établissement
Nous dégusterons un Prosecco italien, un Cava espagnol, un Crémant  de Bourgogne et un Champagne 1er cru. Le tout à l'aveugle avec vote à la fin de la dégustation. Les avis sont partagés, certaines préfèrent sans hésitation le Prosecco, d'autres le Cava. Pour ma part, c'est le champagne qui me paraît le meilleur: plus riche en saveurs, plus long en bouche, plus complexe. Oui, je sais, cela confirme que je suis - irrémédiablement - une poule de luxe. P'tit mari confirme.


Au total nous avons bu assez peu, à peine une coupe... Mais nous nous sommes bien amusées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire