samedi 26 octobre 2013

N'y allez pas !

Un lunch me conduit aujourd'hui dans le quartier de Kampa, au restaurant Kočár z Vídně. Voyez leur site http://www.kocarzvidne.cz/. La traduction du nom du restaurant : l'Entraîneur de Vienne, sous-titré authentique cuisine autrichienne à la cour saxonne.


L'extérieur donne le ton de l'ancien et du rustique. Idem pour l'intérieur.


Nous sommes accueillis dans une salle à l'écart, heureusement pour les autres clients de l'établissement car le ton est à la détente et à la rigolade.


Quand les assiettes arrivent, les yeux font trois fois le tour de leur globe : c'est immense. Mon Wiener Schnitzel a la taille de trois assiettes et n'a aucun accompagnement à part des pommes-de-terre bourrées d'oignon. Je demanderai un "doggy bag", tout comme les autres convives. Et j'en profiterai pour 2 autres repas au moins. La quantité y est, c'est sûr. Quant à la qualité... La Sachertorte du dessert est tellement sucrée, que je laisse les 3/4 sur mon assiette. C'est dire.


Mais là n'est pas le plus important. L’ambiance est joyeuse et le principal de la conversation roule sur les magasins de meubles à Prague. La conclusion est unanime : entre Ikéa et le design contemporain hors de prix, pas d'intermédiaire... Avis aux investisseurs : il y a de la demande !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire