mercredi 12 décembre 2012

Lunch de l'IWAP

L'IWAP, c'est "International Women's Association of Prague". Essentiellement des épouses au foyer, arrivées à Prague via le travail de leur époux. Elles se réunissent donc surtout en journée. Je m'y suis quand même inscrite car certaines activités sont organisées en soirée, souvent avec les conjoints.

Une fois par mois, ces dames se réunissent pour un lunch-buffet dans un restaurant (Zofin Garden Restaurant) situé sur l'une des îles au milieu de Vltava. C'est sympa et offre l'occasion de rencontrer d'autres personnes que celles du monde des ambassades et des diplomates. Je me suis inscrite à leur atelier photo, au groupe des amateurs de verre (avec visites de verreries/cristalleries) et au "Gourmet Club". Leur prochaine activité, une dégustation de fromages suisses, se passera à la maison au mois de janvier prochain.





Le groupe est mené par quelques anglophones dynamiques. De nombreux "charity groups", un "peace group", des sandwiches pour les SDF de Prague ou l'achat de sous-vêtements pour eux aussi. Bref, comme aux USA, le privé intervient là où les pouvoirs publics arrêtent leur aide. Il y a aussi un chœur, des clubs de conversation en anglais, en allemand ou en tchèque, des échanges de livres, un club de marche, etc. L'avenir me dira si cela valait la peine d'être membre de cette association.

Au dernier lunch j'étais assise entre une canadienne, une japonaise et une italienne. Cette fois-ci entre une néo zélandaise, une allemande d'origine tchèque et une américaine, présidente de l'Association. C'est très gai  de côtoyer toutes ces nationalités, toutes ces cultures, à la fois si proches et tellement différentes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire