dimanche 16 décembre 2012

Cours de photo

Ma première sortie avec le groupe photo est prévue dans quelques jours. Sujet : les marchés de Noël à Prague. Pas facile comme première leçon avec les zones très sombres en jouxtant d'autres mieux (trop) éclairées, la nécessité d'un pied pour les expositions prolongées et la foule qui viendra caler sa tête juste devant l'objectif.

Aussi Jeff me propose un petite leçon dans notre quartier, histoire de me familiariser avec les nombreux réglages possibles sur mon appareil.

Juste en sortant de l'appart, je pose le pied sur le trottoir dans l'espoir de faire une photo du bâtiment néo-quelque chose du Ministère de la Défense juste en face de notre building. Jeff me dit qu'il n'est peut-être pas très "recommandé" de faire des photos, le soir, avec un pied, d'un bâtiment administratif "sensible". Judicieuse remarque. Optons pour un innocent réverbère !

Ci-dessous le résultat au fil de cette courte leçon, abrégée pour cause de froid intense. Réglage avec gants : impossible. Sans gants ? Pour quelques secondes seulement. Pas le temps donc de fignoler l'ouverture, la vitesse ou la profondeur de champ.

Quand l'appareil est tout en automatique.


Jeff complique la prise de vue en se mettant en scène...


J'aime bien l'ambiance de la photo ci-dessus, mais pas les voitures. Je recommence.




Cela vous donne-t-il envie de vous promener dans le quartier à 10 h du soir ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire