dimanche 18 novembre 2012

Enfin, le Pont Charles

Il fallait bien qu'un jour nous mettions les pieds sur ce pont...

Entrée du pont, rive droite
Sortie du pont, rive gauche




















A Prague, il y a plusieurs associations néerlandophones/flamandophones et l'une d'entre elles, De Lantaarn organise des visites guidées dans la langue de Vondel. Le soir. Voilà une belle occasion de faire connaissance soit avec des compatriotes soit avec nos voisins du Nord.


Le château et la cathédrale vus du PC

La visite de ce mercredi est consacrée au Pont Charles et à Kampa, le quartier très historique et très préservé au pied du pont, côté rive gauche. Un pont et un quartier noirs de touristes en journée et presque déserts après la tombée de la nuit (ici vers 16:30). Il faut ajouter que le soir de notre visite, un temps froid et humide s'insinue dans les os. Un brouillard donne également à Kampa une allure de quartier fantôme qui me fait penser à Jack l’Éventreur. Autre temps, autre lieu mais atmosphère genre Halloween garantie.


Kampa, vue du PC

Tout à droite, le théâtre national

Nous passons sur l'histoire de ce pont, du pont romain qui le précède, sur le récit de la vie des saints présents sur le pont, etc. Rien que Wikipédia ne puisse nous apprendre...

Nous terminons la visite sur le petit pont envahi de "cadenas d'amour" dont la clef est jetée dans un bras de la Vltava. Coutume venue d'ados à Rome nous explique le guide, et propagée dans le monde entier, là où l'on peut jeter une clef dans l'eau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire