samedi 13 juin 2015

Euroday 2015

Comme chaque année, c'est la fête à l'Union Européenne sur l'île des Tireurs. Voir le post en 2014. Rebelote en 2015 mais pour un jour seulement car pas d'anniversaire spécial à célébrer cette fois-ci.

Photo chb
Et comme à chaque fois une tente sert à 2 pays. L'Autriche est notre voisine. Vous aurez remarqué la collègue autrichienne en costume national. Heureusement que la Belgique n'a pas de costume national car je me vois difficilement porter ce type de robe...

Photo chb
Il fait beau et les visiteurs affluent, spécialement pour rafler les gadgets qui sont distribués pour l'occasion. Certaines personnes font une véritable razzia. Pour éviter que notre stock de gadgets soit réduit à néant en 1/2 heure, nous récompensons les visiteurs s'ils répondent correctement à des questions simples sur le pays : Capitale? Combien de langues nationales? La population plus ou moins nombreuse qu'en Tchéquie ? Nom du roi actuel ? Quels sont les pays voisins ? Couleurs du drapeau ? Bref, des questions pour lesquelles les réponses sont trouvables sur les posters affichés pour l'occasion.

Photo chb
Photo chb


Comme le stand belge est juste à côté de la scène, je suis contente de ne pas devoir le tenir quand la musique est bonne et que les discours s'enchaînent. Avec l'âge, mon acuité auditive diminue (pour ne pas dire que je deviens sourde) et je n'entends plus les conversations dans un environnement à sonorité élevée, seul le bruit de fond me parvient.

Photo chb
En rentrant à la maison, sur le pont qui enjambe l'île, vue sur le château : on ne s'en lasse pas !

Photo chb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire