samedi 25 janvier 2014

Aglas Furniture

Mon club de mémés organise un "atelier décoration" dans une superbe boutique que j'avais repérée dès mon arrivée à Prague, Aglas Furniture (http://www.aglasfurniture.com/en/company). Il s'agit davantage d'un bureau de design d'intérieur que d'un véritable magasin, mais peu importe. C'est l’occasion d'aller y voir de plus près. Et je ne me fais pas non plus d'illusion sur le mot "atelier". Il s'agit purement de marketing dans le chef de la proprio de la boutique, Karina Fisun. Qui dit expats, dit déménagement et emménagement +, souvent, un certain pouvoir d'achat.

La boutique possède un coin lecture avec des nombreuses revues déco. Chacun est libre de s'installer et de lire dans l'un des confortables sofas. C'est là que nous attend le verre d'accueil.



A son actif, l'équipe d'Aglas peut citer restos, boutiques, hôtels, à Prague bien sûr mais aussi à Londres et ailleurs. Avec des labels comme Designers Guild, Ralph Lauren, John Sankey, Houlès et autres noms célèbres. De ce que j'ai vu, j'aime leur travail, classique avec un twist, classique revisité 21e siècle.


L'atelier dont il était question était en fait un "jeu". Karina a préparé des feuilles A3 avec le plan d'un salon. Sur une grande table, pèle mêle, des images de tous les meubles et accessoires utiles pour meubler ce salon, des échantillons de tissus, de bois, de pierre, de métal, de tapis. Aux mémés à jouer, seule ou en équipe, pour imaginer le plus bel espace. Vote de toutes à la fin du jeu pour élire LE salon. Je ne participe pas car le temps de m'approcher de la table, toutes les images ont été accaparées par certaines, ne laissant rien aux autres. La courtoisie ne semble pas faire partie des règles du jeu...












Au moment de voter, la proprio distribue des pastilles colorées à coller sur les plans: 3 pour le préféré, 2 pour le second et 1 pour le troisième. Elle insiste aussi sur le fait que l'on ne vote pas pour son propre projet. Mais personne ne l'écoute et chacune votera pour le sien, à part une ou deux participantes. J'en vois même d'autres qui collent toutes les pastilles sur leur propre projet et ne votent donc pour personne d'autre. Est-ce moi qui suis trop honnête ? Mes valeurs sont-elles dépassées ? Certes, il ne s'agit que d'un jeu innocent qui n'aura aucune conséquence. Raison de plus me semble-t-il. Voici le projet "gagnant"


A vrai dire, aucun des projets ne me parle vraiment pour la bonne et simple raison qu'ils sont tous dans les tons de beige et de brun, harmonie que je trouve un peu triste. Vive la couleur, même si on peut s'en lasser plus vite. Je suis une grande fan de Tricia Guild et de son usage immodéré de la couleur :


Si on a les moyens, assurément une boutique à visiter et un bureau à consulter. Et si j'avais eu besoin d'un nouveau divan, j'aurais craqué pour celui en soldes dans l'une des vitrines...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire