mercredi 13 novembre 2013

Marina Grosseto

De qui, de quoi s'agit-il ? D'une cantatrice à découvrir ? D'une émule du grand Tino ? D'un quai réservé aux bateaux de grand tonnage ? Que nenni non point. Il s'agit d'un restaurant. Encore ? me diront certains... Ben oui, un business lunch m'amène chez Marina Grosseto, niché dans une péniche/cargo en bordure de quartier juif et à un jet de houblon du centre touristique et du Pont Charles.


Jamais il ne me serait venu spontanément à l'idée d'aller dans ce resto car trop proche des attractions majeures. Amalgame vite fait et mal fait car ce resto est d’excellente tenue tout en offrant une vue incomparable sur la rivière, LE pont et le château.


Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Grosseto n'est pas le nom du proprio mais celui de la ville toscane dont est issu le maître-fourrier (mot de mon invention désignant le spécialiste de la construction de fours à pizza) qui a construit celui du restaurant. Il paraît que la construction de ce genre de four relève de la haute-construction dont les secrets sont bien gardés.

Grosseto
Peu de vrais touristes dans les différentes salles, et même quelques VIP tchèques dont une dame très certainement ministrable dans le prochain gouvernement, toujours en formation. Les négociations vont bon train, tout comme les sorties dans la presse. Ils ont le temps avant de supplanter le record belge.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire