mercredi 18 septembre 2013

Une soirée à la Gare

Il y a quelques semaines - vous vous en rappelez peut-être - nous rencontrions une amie de Gilda, Carole, qui était à Prague pour une série de conférences en psychanalyse. Son programme incluait quelques suggestions de restaurants dans le centre et aux alentours de l'hôtel, restaurants divisés en deux catégories: fine dining et bistrot.



Avec notre invitée Julie, nous décidons de tester l'un des ces établissements, La Gare. Ce restaurant se présente comme servant de la cuisine de brasserie élaborée: tous les classiques de la gastronomie française de taverne sont présents, les escargots à l'ail, la soupe de poisson, l'andouille, les rognons etc.

L'intérieur fait effectivement très bistrot français, et est plus qu'un restaurant: il fait aussi boutique ainsi que salon de thé. Le serveur nous guide à notre table, guidage nécessaire étant donné le niveau d'imbrication des différentes tables, rentabilisation de l'espace oblige.

Durant notre repas, une personne est filmée. Pourquoi? Aucune idée.  Durant le même repas, un groupe de musiciens nous abreuve d'airs connus. Beaucoup trop fort d'ailleurs et il devient difficile de se comprendre ou même de s'entendre.




Nous commençons sur des entrées typiques de l'Hexagone: ces dames prennent la douzaine d'escargots à l'ail et je me dirige sur la bouillabaisse made in Prague. Tout cela est fort bon, même si ma soupe eut mérité d'avoir un peu plus de gros morceaux.

Plat principal! Julie opte pour une salade niçoise, Chantal pour du canard et je pars sur une pièce de boeuf avec sa sauce poivre vert. Le canard du mien est servi avec un trio d'accompagnements: une ratatouille qui fait la part belle aux poivrons, un peu de purée et un dernier pot avec des spaetzle aux épinards.


Etant donné le bruit ambiant et les migraines naissantes, nous passons le dessert et rentrons bien tranquillement en tram. Une belle découverte qui, si elle ne casse pas trois pattes à un canard, n'en est pas moins un chouette petit resto pour les soirs de pluie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire