mercredi 11 septembre 2013

U Kroka

http://www.tripadvisor.com/Restaurant_Review-g274707-d819580-Reviews-U_Kroka-Prague_Bohemia.html
U Kroka - Trip Advisor
Pour mon anniversaire, nous avons décidé de tenter un restaurant un peu en dehors des sentiers battus par les hordes de touristes assoiffés de cuisine du terroir "mais en remplaçant la viande de porc par des hamburgers de bœuf, les dumplings par un petit pain et le chou par une tranche de fromage surmontée d'une rondelle de tomate."

Petite recherche sur Trip Advisor, et nous voici nanti du numéro 5 dans le top des restaurants de Prague.

Situé dans Prague 2, U Kroka se situe à un jet de bière de l'Universite Charles V et pas très loin de l'eau. Ceci dit, même si nous ne sommes qu'à une dizaine de minutes (au grand maximum) du centre, l'allure de la ville change très fort: tout semble un peu plus calme, un peu moins agité.

Bien qu'en dehors des zones à touristes, le personnel parle fort bien anglais et nous n'avons aucun problème pour nous faire comprendre.


Afficher Coins de Prague sur une carte plus grande


La cuisine est typique de brasserie et locale, faisant la part belle au chou et autres dumplings. Les amateurs de viande ne seront pas déçus, avec deux plateaux "virils" proposant respectivement 700g et 1kg de barbaques diverses et variées. Des plats plus raisonnables sont aussi disponibles en plus des traditionnelles entrées. 

Nous ouvrons le repas par des tranches de jambon à la praguoise et des ailes de poulets. Cela est fort bon et savoureux. Malheureusement, en plein dans le premier mouvement du concerto pour mandibules, une personne a commencé à fumer sur la terrasse et les odeurs se sont insinuées par les fenêtres laissées ouvertes pour profiter du beau temps.

Suite du repas, des médaillons de bœuf avec une sauce aux airelles d'un côté, une tranche de porc roti de l'autre. Le tout servi avec des dumplings. De nouveau, savoureux. Le verre de vin est un peu moins réussi et ne sera pas vidé. Un conseil donc: boire la bière locale, savoureuse, ou opter pour un verre de vin blanc. La Moravie est plus experte dans le blanc que dans le rouge, surtout en gamme de départ. Quand on monte dans les prix (et donc rarement possible de boire au verre), la qualité du rouge est indiscutable.

Un groupe de mâles en vadrouille (en anglais US "a stag party") se pointe et le niveau sonore atteint des records. Nous prendrons le dessert ailleurs. Tant pis pour le gâteau d'anniversaire. Nous l'allumerons samedi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire