samedi 2 mars 2013

Spiritka

J'assiste pendant deux jour à une conférence internationale sur les migrations, qu'elles soient légales ou non. Passons sur le contenu de la conférence pour donner un aperçu rapide des lieux.

La conférence se déroulait dans un complexe comprenant, hôtel, appartements, multiples salles de réunion et autres nécessités : Spiritka.

L'entrée
Une fois de plus, il s'agit d'une "vieillerie" qui a été rénovée et agrandie. Le tout au sommet de l'une des très nombreuses collines de Prague. C'est assez loin de tout. Donc choisir cet hôtel pour visiter le centre-ville n'est pas une bonne idée.



L'endroit est un peu biscornu mais sympa. A certains endroits il a des relents de bâtiments de colonie de vacances genre ADEPS. La véranda serait un endroit de rêve pour y boire le café du break mais elle accueille aussi les fumeurs. Grrr....


Voilà la salle même où nous nous sommes réunis, avec juste une autre disposition des tables et des chaises. Derrière, les cabines d'interprétation. Durant cette cession, le russe et l'anglais étaient les deux langues disponibles.


Le bus loué par les organisateurs étant tombé en panne le premier jour, et ne souhaitant pas attendre peut-être des heures que le véhicule de remplacement n'arrive, je choisis de me lancer dans l'aventure des  transports en commun qui passent dans le coin. Le plus proche, à savoir le bus 176, me ramène en 20 minutes au centre-ville. Je m'en sors haut la main et je suis fière d'avoir compris le trajet, les arrêts facultatifs, le sens de circulation. C'est comme si un malheureux était aux Hauts-Sarts sans rien y connaître et qu'on lui demande de rentrer au centre de Liège.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire