mardi 5 mars 2013

Early St Patrick's Day @ Café Pointa

Mon club de p'tites vieilles organise une soirée pour célébrer la St Patrick en fanfare et en musique au café Pointa. Un peu en avance sur la vraie date, le 17 mars. C'est à 3 minutes à pied de la maison. Aucune excuse pour ne pas y aller. C'est en soirée, donc les "significant others" sont les bienvenus.

A droite, vide.
Marion, à gauche, porte du vert, comme le veut la tradition. A droite, Mary  Ann (si j'ai bien compris son prénom), la patronne des lieux. Irlandaise.


Le café est sympa ET non-fumeur. Que demander de plus ? Une grande table et quelques plus petites pour accueillir la trentaine de participants. Nous y retrouvons quelques connaissances venues à la maison pour la dégustation suisse.


Si certains-es se plient à la tradition de porter du vert, d'autres oublient cette manière irlandaise de faire partout dans le monde. Souvenez-vous de nos photos à New York.


La cuisine de ce soir sera irlandaise : tourte au saumon ou carbonnades de boeuf à la Guiness. Nous espérions arroser le tout d'une bonne Guiness mais hélas il n'y avait que de la Pilzen au menu...

Tout au long du repas, un sympathique groupe de jeunes talents nous régale de musique irlandaise. Malheureusement, le bruit des conversations, la musique et l'acoustique des lieux rendent toute conversation impossible. Dommage de faire connaissance dans ces conditions. Nous nous éclipsons avoir savouré notre crème brûlée au Bailey's.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire