samedi 9 mars 2013

Letna Park


Un dimanche après-midi, nous partons nous promener avec les propriétaires d'un charmant chien, Paco, que Jeff va dog-sitter pour trois jours pendant que je serai en Belgique. Histoire de faire connaissance et de se renseigner sur les p'tites manies de cet hôte à quatre pattes.



Destination ? Letna Park. A un saut de puce de la maison, dominant la ville. Vue superbe. Et assurément un lieu de choix pour faire courir les chiens.


Au sommet du parc sur la colline, le métronome qui a remplacé la plus grande statue de Staline au monde. Déboulonnée, ou plutôt détruite à l'explosif en 1962. Le vide a été remplacé par un métronome géant qui fait ses allers-retours sans broncher, symbolisant les allers-retours et revirements de l'Histoire. Toujours l'humour tchèque.


Nous terminons la promenade dans le café/restaurant Hanavský Pavilon. Construit en 1891 à l'occasion du 100e anniversaire de l'Exposition Industrielle qui s'est tenue à Prague en 1791. Le pavillon a été déplacé sur le sommet de cette colline, alors domaine de chasse.

De loin

De près, un charme fou, fou, fou
Et un observatoire idéal pour admirer les feux d'artifice du 31 décembre.

L'intérieur : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire