mardi 18 février 2014

Slush City

Mon p'tit séjour dans la Grosse Pomme cette semaine a été placé sous le signe du slush, ce mélange d'eau, de neige et de glace dans les piscines des carrefours ou le long des trottoirs. Le curage des avaloirs est inconnu ici et l'eau stagne dans le caniveau. Voilà qui me replonge immédiatement 5 ans en arrière. Mais les stratégies pour passer au-dessus de ces barrières liquides n'ont pas changé depuis...


Il neige. Il fait froid. Le vent pique. Certains jours, il vaut mieux rester au chaud à la maison. Enlever ses gants pour faire une photo relève de l'héroïsme... Défi que nous relevons néanmoins en partant faire un petit tour en amoureux dans Battery Park City, concentré d'immeubles d'habitation le long de la Hudson River. Le nom est issu de la batterie de canons pointés il y a bien longtemps sur les ennemis venus de l'océan.

Au loin entre les montagnes de neige remblayée, Ellis Island.
Le terrain sur lequel repose ce quartier a été partiellement gagné sur la rivière, en utilisant le million de mètres cubes de terre et de roche extraites lors de la construction des deux tours du World Trade Center et d'autres projets immobiliers. Comme les berges de la Hudson ont totalement été réaménagées sous le majorat de Bloomberg, se promener le long de la rivière est un régal.
La Hudson River, chargée de plaques de glace
Vue de près
Difficile de ne pas la voir quand on est au sud du sud-ouest de Manhattan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire