samedi 22 février 2014

Loisirs new-yorkais

Le temps de cochon ne nous a pas empêchés de profiter de cette semaine à fond. D'abord avec une pièce de théâtre: En attendant Godot de Samuel Beckett. Pourquoi avoir choisi cette oeuvre difficile et pas très marrante ? Parce que deux fabuleux acteurs shakespeariens (et britanniques) y jouent : Patrick Stewart et Ian McKellen. Ils se montrent à hauteur de leur réputation. Nous sortons avec des questions plein la tête.
Photo : New York Times
Puis il y a eu la pendaison de la crémaillère dans le studio de p'tit mari. Loin dans le sud de l'île, dans Battery Park City, un complexe de bâtiments résidentiels au bord de la Hudson. Voir post précédent.

Vue du studio sur le site du Mémorial du 11 Septembre
Ensuite différents lunchs avec les copines dont un excellent repas chez Nougatine, le resto plus "relax" de Jean-Georges Vongerichten au bord de Central Park West.



Enfin, un repas romantique de Saint-Valentin (mais avant le Jour J) chez Clément, le nouveau resto de l'hôtel Peninsula, dont voici l'entrée. Le plafond en bois sculpté est somptueux.


Repas fin, mon canard cuit à la perfection, le porcelet de Jeff goûtu à souhait mais service bizarre. Nous avons été prix pour de "bêtes" touristes, un service au lance-pierre et l'addition automatique du service lors du règlement de la note. Ce que les restos ne sont pas sensés faire mais qui se fait dans les établissements hautement touristiques. Or ce resto n'est pas sensé en être un. Bref, nous n'y retournerons pas.

La semaine se termine par une question cruciale : il neige, il neige, il neige. Mon avion va-t-il décoller ? J'espère que non et que je pourrai profiter d'un jour de plus avec p'tit mari.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire