mercredi 18 décembre 2013

Transportation

Mon club de mémés se prétendant photographes s'est réuni ce soir. Autour d'un verre de vin blanc et d'un triangle de pizza au fromage, nous avons regardé, scruté, commenté les photos de chacune présente.

Le sujet du devoir ? En anglais, transportation. Voici les clichés que j'ai proposés et, une fois de plus, je regrette de ne pouvoir publier ceux des autres car certaines photos sont vraiment soufflantes !




Les deux ci-dessus ont été appréciées pour le calme et la sérénité dégagés. Oui, c'est du transport, mais à l'arrêt...

Celle ci-dessous a fait rire et l'animatrice m'a dit que j'aurais du, d'une manière ou d'une autre, faire disparaître les autos dans le coin supérieur droit pour que l'oeil ne s'égare pas dans cette zone-là de la photo. Et moins centrer le monocycleur, lui laisser plus de place devant pour accentuer la notion de mouvement. Oui, elle a raison mais dans les "street shots", par essence un moment fugace, pas toujours facile de capter le cadrage idéal.


Pas étonnant que certains grands noms de la photographie passent des heures, voire des jours ou des semaines à traquer LE moment parfait (cfr. Ansel Adams).

Ensuite, la dernière je l'ai proposée en vue d'obtenir des infos sur les changements de teintes. Je trouve cette photo trop orange/rouge/jaune. Mais mes mémés m'ont dit que non, ce n'était pas un défaut. Comme quoi, les goûts et les couleurs ...



Enfin, je joins une dernière photo mais qui est de mon p'tit mari, qui lui aussi, avait le sujet du devoir en tête quand nous nous promenions à New York. C'est sa vision des "Citi Bikes" de New York. Ces vélos gratuits (ou presque) qui ont envahi Manhattan, se donnant à voir par groupe de 20 parfois.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire