mercredi 24 septembre 2014

Bílá Hora Bitva - Reconstitution

Chaque année, l'association "civique" Bílá Hora reconstitue la bataille du même nom, dont nous avons déjà parlé. Bataille d'importance dans l'histoire du pays, là où les protestant tchèques et leurs alliés se font ratatiner par l'armée de l'empereur catholique.

Mon club photo de mémés devait s'y donner rendez-vous mais il pleut, il, pleut, bergère... Comme je suis en chemin lorsque la drache commence, je décide d'y aller quand même, toute seule. Les stands de kitcheries sont présents, de même que la boustifaille pseudo ancienne, entendez cochonnailles, vin au miel et porc entier à la broche. Heureusement la pluie s'arrête.

Dans le tissu urbain de ce quartier de Prague (genre Cora à Rocourt) , c'est à peine si on voit la prairie et les tentes.


Cette photo-ci pour le contraste, le choc des temps. Presque un remake avec Jacquouille la Fripouille...


Et celle-ci pour l'ampleur de la gadoue qui a transformé la prairie en patinoire à boue. Je me vois déjà valser les 4 fers en l'air et faire tomber mon appareil photo alors qu'il revient justement d'un nettoyage de fond. Heureusement rien de grave n'arrivera.


Comme tous les tickets pour les tribunes ont déjà été vendus, je me promène un peu partout et fais quelques portraits de ces passionnés de la reconstitution qui y consacrent tous leurs loisirs et tout leur argent car certains viennent de bien loin, comme les USA ou l'Australie...









Sur le champ de bataille, les préparatifs vont bon train.















Les tentes où tous les acteurs se changent sont aussi meublées et accessoirisées  à l'ancienne.






Comme je suis debout en 5e rang de spectateurs, je ne verrai rien de la bataille elle-même. De plus, il recommence à pleuvoir. Je rentre donc à la maison et me promets de revenir l'année prochaine, très tôt, pour acheter une place en tribune.  En attendant, je regarde les photos des éditions précédentes :
http://www.art-rkc.com/bilahora/galerie.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire