samedi 3 octobre 2015

Jazz à Prague avec Steve Houben


Steve Houben
Dans le cadre de la promotion des talents belges à l'étranger, l'ambassade a organisé 2 concerts de jazz ayant pour vedette le saxophoniste Steve Houben. Inutile de le présenter, n'est-ce pas ?

Premier concert avec Steve Houben au saxo et Emil Viklický au piano. Une grande complicité règne entre ces deux musiciens qui se sont rencontrés aux Etats-Unis il y a très très longtemps au Berklee College of Music de Boston.

Photo chb

Steve Houben
(Photo chb)
Emil Viklický
(Photo chb)

Le second concert a eu lieu au club de jazz Reduta. Un lieu historique qui a vu, entre autres, les dissidents autour de Václav Havel s'y réunir ou l'ex-président Bill Clinton s'y produire. Ici Steve Houben joue avec le Grand Moravia Trio qui outre Emil Viklický au piano comporte Josef Fečo à la contrebasse  et Tomáš Hobzek aux percussions (si j'ai bien compris son nom...).

Mot de bienvenue par l'ambassadeur de Belgique et l'un des administrateurs de la banque tchèque CSOB, qui a participé au financement de ce concert.


Photo chb
Le public est varié et féru de jazz. Les applaudissements fusent après chaque solo. Une fois de plus on sent que les musiciens se connaissent, s'apprécient et jouent avec une grande complicité.

Photo chb

Photo chb
En rentrant, je ré-écoute deux morceaux que j'ai appréciés durant le concert, "No More" du saxophoniste ténor Sonny Rollins et "Bossa Antigua" d'un autre saxophoniste, Paul Desmond. Je suis heureuse d'avoir visité ce club très célèbre à Prague tout en assistant à un excellent concert de jazz.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire