samedi 26 septembre 2015

Pluie de fleurs à New York

Photo chb
Toute la zone autour du Mémorial du 11 septembre est en fin d'aménagement et le nouveau lieu à fréquenter "downton" est assurément Brookfield Place, gigantesque complexe de boutiques de luxe, épicerie genre Rob à Bruxelles (nommée Le District, en français SVP), un "Food Court" de qualité et des restaurants de haut standing tel L'Atelier de Joël Robuchon, qui déménage donc de l'Hôtel Four Seasons dans la 57e rue à cette partie de Battery Park City. A la belle saison, tables, chaises et bancs accueillent les promeneurs ou les admirateurs de yachts ancrés dans la North Cove Marina.


Le Winter Garden est l'espace public qui sert de liaison entre les différentes tours du complexe. Sous le dôme, une décoration botanique composée de plantes et d'arbres provenant de différentes régions, dont seize palmiers de douze mètres importés du désert des Mojaves en Californie.


Tout au long de l'année, une foule d'activités sont organisées comme les concerts bien sûrs, mais aussi les parties hebdomadaires de Trivial ou des expositions diverses et variées. Quand nous nous y promenons par un beau dimanche ensoleillé, c'est la foire aux voitures de luxe, Cadillac, Chrysler, Chevrolet, Lexus et autres monstres ont envahi l'esplanade et le Winter Garden.

Photo chb
A côté, dans une allée bordée d'arbres, des fleurs, nouées par leur tige, sont attachées à de fins fils métalliques. Les passants se promènent littéralement dans les fleurs. Féérique, poétique, magnifique.


Photo chb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire