samedi 18 juillet 2015

Troja et l'écurie

Une lectrice attentive (merci Nicole) me renvoie, à propos du post précédent, vers la page web d'Avant-Garde, une association francophone qui organise plein de visites diverses et variées et tient un site web bourré d'explications sur les merveilles de Prague.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le Château de Troja et notamment sur les deux peintres anversois qui ont contribué à sa splendeur, voici le lien :
http://www.avantgarde-prague.fr/guide-de-prague/que-voir-a-prague/monuments-principaux/chateau-de-troja/

Pour parler d'autre chose, un restaurant de spécialités tchèques : Konírna, qui signifie l'écurie. Comme on peut s'en douter, toute la déco tourne autour du cheval.

Konírna - Photo chb
Il y a quelques années d'ici, la carte n'aurait été disponible qu'en tchèque mais, mondialisation oblige, elle l'est aujourd'hui en anglais et en... russe. Voici leur site : http://www.konirna.eu/en/

Konírna - Photo chb
Outre l'agréable terrasse qui donne sur la place de Malte, on peut choisir entre une partie "vrai resto" plus formelle et le côté taverne/brasserie avec bancs et tables en bois brut.

Konírna - Photo chb
Konírna - Photo chb













Au menu, du tchéco-tchèque: plusieurs plats de tripes, du sanglier, de l'oie, des oreilles de porc grillées, et bien sûr des mets moins aventureux... Tous les invités autour de la table se sont régalé de Svíčková, un plat typique fait de viande marinée servie avec les fameux knedlíky et surtout la sauce qui donne son nom au plat : une onctueuse sauce à base de jus de viande et de légumes moulus fins et passés au chinois. Très très goûtu. Le genre de sauce à ramasser avec du pain quand il en traîne encore une goutte ou deux dans l'assiette...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire