dimanche 2 février 2014

Sasazu

Certains me diront : Encore un resto ! ... Alors passez ce post-ci. Le prochain parlera fort probablement du peintre Josef Lada.

Suis invitée samedi soir chez Sasazu, un resto cambodgien/thaï/singapourien dont tout le monde dit le plus grand bien. Y compris le Michelin qui lui a décerné un BIB Gourmand. Me réjouis. Ce lieu est presque caché dans un grand hangar industriel qui abrite non seulement le resto mais aussi un club/dancing très en vogue. Leur site : https://cs-prague.sasazu.com. Mais Sasazu c'est aussi des cours de cuisine et des voyages culinaires organisés essentiellement en Asie du Sud-Est. Et des cours de yoga. Et un livre de cuisine. Total concept.


Je suis soufflée dès mon entrée par ce gigantesque "hall", son impressionnante hauteur sous plafond, ses petits îlots de table, sa superbe décoration d'inspiration asiatique et ses gigantesques lustres qui remplissent l'espace comme des objets venus d'ailleurs.


Comme nous sommes 5 convives à table, nous pouvons opter pour la "Table du Chef". Tenant compte des allergies signalées au garçon, le chef, Shahaf Shabtay, prépare une multitude de petits plats à déguster d'une bouchée ou deux. Cela permet de voyager dans la carte et de découvrir les "SAMBAL", "OTAK OTAK" et autres "ROTI". Un pur délice. Un pur délice.

Photo discrètement volée via téléphone
Seul bémol : le samedi soir un DJ officie dans le resto et les décibels empêchent une décente conversation. Donc éviter le samedi et tout sera parfait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire