Encore un événement dont j'ai oublié de vous parler. Soirée opéra avec mon amie Julie. Nous avions le choix entre un Verdi et un Smetana. Nous optons pour l'enfant du pays, qui a d'ailleurs son Musée à Prague, juste à côté du Pont Charles.
Smetana devant son Musée |
Ambiance bien différente entre le décor de l'opéra à sa création
et celui de de sa production en 2013
Au pupitre, Robert Jindra qui dirige l'orchestre du théâtre national avec, ce soir-là, Jana Sibera et Dana Burešová dans les rôles-titres. La première est Karolina, la veuve joyeuse, et la deuxième Anežka, la veuve triste. Chacune réagit à sa manière à la mort de son époux mais l'amour finit par triompher. Ouf !
La partie comique est, entre autre, assurée par le garde-chasse maladroit qui ne parvient même pas à arrêter le braconnier qui loupe tout son gibier... En concluera-t-on que les hommes sont tous des maladroits ? Pas sûre que Smetana voulait le démontrer, ah,ah.
Pour la première fois, je me rends donc au Théâtre National, le grand est prestigieux bâtiment le long de la Vltava.
Tout comme le Rudolfinum il est bichonné de près, les peintures éclatent de couleurs, les ors brillent à fond. Tout semble avoir été inauguré hier et rien ne semble avoir changé depuis. Le charme d'antan est intact. Seuls manquent les spectatrices en long et leurs compagnons en habit...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire