lundi 1 décembre 2014

Fête de la Dynastie


Mme Françoise Gustin,
Ambassadeur de Belgique à Prague,
levant son verre à la santé de nos souverains
La traditionnelle Fête de la Dynastie a eu lieu un peu plus tard que d'habitude car à Prague le week-end du 15 novembre a été mis à profit pour célébrer en différents lieux et de manières différentes les 25 ans de la Révolution de Velours, celle qui a foutu un grand coup de pied au cul des communistes.


Pour que nos Belges en République Tchèque ne soient pas obligés de choisir entre les célébrations, l'ambassadeur de Belgique à Prague avait donc reculé la réception en l'honneur de notre chef d'état.


Pas d'invités extérieurs, rien que nos compatriotes. Comme l'a souligné l'ambassadeur dans son mot d'accueil, les meilleurs représentants de la Belgique à l'étranger, ce sont avant tout les Belges expatriés. Fallait-il sous-entendre : conduisez vous donc honorablement ? ...


C'est toujours agréable de revoir les "habitués" et de faire la connaissance des p'tits nouveaux à Prague.





L'animation était assurée à nouveau par le pianiste Giora Kukui, venu une première fois lors de la soirée "Chocolat et Douceurs". La Lampe posée près du piano lui fait plein de lignes sur la figure. Pas moyen de les enlever à part passer des heures sur Photoshop ou autres du même acabit. Tant pis, les lignes resteront...


Fin de soirée devant le PC pour trier les photos de ce soir et les mettre toutes sur Google Drive pour permettre à chacun de les voir ou d'en télécharger l'une ou l'autre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire