Après un petit tour à la jardinerie, histoire de regarnir les jardinières du balcon, nous croisons des courageux sportifs qui s'essaient au semi-marathon de Prague. Cette première épreuve de la saison des courses est sans doute un bon test pour le marathon en mai. Chapeau à tous les participants car cette ville ne fait que monter et descendre. LE mètre de plat ? Pas encore trouvé...
Photo by moi |
Le soir nous essayons une "pivnice" ou brasserie/taverne, où nous a invités un blogueur pragois très sympa. Ce lieu typiquement tchèque s'appelle "U Hrocha", ce qui signifie "A l'hippopotame". Outre les sculptures du bestiau à l'intérieur, en voici une autre preuve, l'enseigne. Cet établissement est réputé pour le service parfait de sa pils, pour un prix plus que démocratique.
Photo by moi |
Les bières, ici minimum 1/2 litre pour un taux d'alcool d'environ 3,5, se suivent sans que l'on ne demande rien : une fois la pinte presque vide, hop !, elle est enlevée comme par miracle et une nouvelle bière bien fraîche apparaît comme par enchantement. A fur et à mesure de la soirée, les petits traits jetés sur un bout de papier s'alignent joyeusement.
Le menu |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire