dimanche 13 avril 2014

A l'hippopotame

Après un petit tour à la jardinerie, histoire de regarnir les jardinières du balcon, nous croisons des courageux sportifs qui s'essaient au semi-marathon de Prague. Cette première épreuve de la saison des courses est sans doute un bon test pour le marathon en mai. Chapeau à tous les participants car cette ville ne fait que monter et descendre. LE mètre de plat ? Pas encore trouvé...
Photo by moi
Le soir nous essayons une "pivnice" ou brasserie/taverne, où nous a invités un blogueur pragois très sympa. Ce lieu typiquement tchèque s'appelle "U Hrocha", ce qui signifie "A l'hippopotame". Outre les sculptures du bestiau à l'intérieur, en voici une autre preuve, l'enseigne. Cet établissement est réputé pour le service parfait de sa pils, pour un prix plus que démocratique.

Photo by moi
Nous prenons un peu notre courage à deux mains car comme dans la plupart des établissements en République tchèque, on peut y fumer. Mais le beau temps et la porte grande ouverte nous permettent de résister sans problème.










Les bières, ici minimum 1/2 litre pour un taux d'alcool d'environ 3,5, se suivent sans que l'on ne demande rien : une fois la pinte presque vide, hop !, elle est enlevée comme par miracle et une nouvelle bière bien fraîche apparaît comme par enchantement. A fur et à mesure de la soirée, les petits traits jetés sur un bout de papier s'alignent joyeusement.

Le menu
Arrive le moment de goûter aux spécialités locales. Notre nouveau copain nous conseille la tête pressée en apéro, la tlačenka et nous partageons ensuite un jarret de porc cuit au four, le vepřové koleno, que nous agrémentons de raifort et de moutarde. Délicieux ! Grâce à la bière ingurgitée, nous digérons ces délices sans problème. Dans une ambiance très locale, très brute de décoffrage et formidable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire