vendredi 10 janvier 2014

Plaisir anticipé ?

Quand mes copines fanas d’opéra en parlent, c’est avec des étincelles dans les yeux et les oreilles. Mais, lui, je ne l’ai jamais entendu, si ce n’est sur YouTube (dont la qualité…).

Familier de la scène du MET à New York, surtout dans Wagner, il vient à Prague en avril pour un récital.

Sa tronche, genre acteur porno des années septante, a fleuri sur les abritrams, colonnes Morris et autres supports publicitaires.

Je me tâte. Je finis par acheter un ticket.




Sachant que la voix de ténor n’est pas ma préférée, il aura fort à faire pour me convaincre et me persuader de son talent.

Cerise sur la gâteau, il se produit à la « Obecní dům », la Maison Municipale, une splendeur d’Art Nouveau qui abrite une salle de concerts dédiée à Smetana, un espace d'exposition, des salles de réception dont certaines décorées par Alfons Mucha, un café, un resto, un cocktail-bar, une brasserie et un dancing en sous-sol.


C'est depuis le balcon de la Maison municipale qu'a été proclamée l'indépendance du pays et la création de la Première République tchécoslovaque. C'est aussi en ses murs qu'ont eu lieu, suite à la Révolution de velours, les négociations entre les représentants du Forum civique emmenés par Václav Havel et ceux du Parti Communiste tchécoslovaque.




Si mes oreilles n’en sortiront pas éblouies, mes yeux le seront !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire