samedi 19 octobre 2013

Fresh from Flanders

Si Paris, New York ou Milan, pour n'en citer que quelques unes, ont leur "Fashion Week", Prague n'est pas en reste ! Voyez leur site : http://www.designblok.cz/


La semaine est non seulement consacrée à la mode mais aussi au design d'intérieur, avec des expos, ateliers, conférences, animations et "pop up stores" un peu partout dans la ville.



Anvers et la Flandre étant célèbres pour le design mode, quelques stylistes du crû sont présentés en différents endroits. Je reçois une invitation pour un défilé et je brave la pluie, le froid, le soir et le noir pour assister à l’événement qui commence à ... 21h00. Oui, ce fut difficile, très difficile, de m'extraire de mon fauteuil pour affronter la ville dégoulinante. Au programme, les collections de Van Hongo (www.vanhongo.com) et Katrien van Hecke (www.katrienvanhecke.com).

Katrien van Hecke

Direction l'église Saints Simon et Jude, désacralisée, qui accueille le plus souvent des concerts et dont nous avons déjà parlé en juin dernier.


L'ambiance change et honnêtement je suis un peu perturbée par l'intérieur de l'église ré-aménagé pour l'événement : catwalk couvrant toute la longueur de la nef,  musique "boum boum", écrans géants, pubs idem aux quatre coins de l'église, certains spectateurs spectaculaires un verre de "champagne" à la main, spots et rails, photographes agglutinés au bout du podium. Bref, pas facile de se départir de son éducation judéo-chrétienne....




Pour les beautiful people au premier rang, voyez ci-dessous. Ma voisine tchèque francophone me désigne les Tchèques célèbres présents : stylistes, mannequins et surtout actrices. Désolée d'avoir oublié les noms !


Fin du défilé Van Hongo. La styliste viendra saluer, une seconde à peine. Pas même le temps d'une photo...

Fin du défilé de Katrien van Hecke qui ne saluera pas plus longtemps que Van Hongo.


Une mode assez sage finalement, sans ces excentricités qui font parler d'elles. Les stars de demain ? Habilleront-elles un jour notre Reine Mathilde ? Certaines coupent lui iraient très bien et les tissus fluides la mettraient en valeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire