Je décide donc de leur offrir une séance de "pampering" comme disent nos amis US. En d'autres termes, choyage et chouchoutage.
Comme ma première séance de pédicure (bon marché) à Prague s'était terminée avec deux orteils en sang (sans exagérer), je minimise les risques et opte cette fois-ci pour le top. Je choisis l'institut de l'hôtel Mandarin Oriental, installé depuis 2006 dans un ancien monastère, lui du 14e siècle.
Ce n'est pas loin de Hellichova, avec église et couvent toujours en activité (Notre Dame de la Victoire). Y croiser une nonnette qui monte dans le tram n'est pas rare.
L'institut, séparé de l'hôtel proprement dit mais partageant la même cour intérieure, a été aménagé dans la chapelle (renaissance) du monastère. En un coup de baguette économique, on passe de la beauté de l'âme à celle du corps. Ci-dessous le lobby de l'Institut dont le sol, en verre, permet de découvrir les fondations du tout premier monastère construit en ces lieux. Au mur, les fresques d'origine (ou du moins ce qui en reste) ont également reçu un traitement de faveur et sont bien mises en valeur.
Lobby de l'institut |
Une cabine de soin |
Inutile de dire que tout le complexe respire le calme et la volupté. Normal pour ce 5 étoiles où une nuit vous coûtera environ 400 euros.
La salle de bal |
Une chambre |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire